MARHABA! (Français)

Les droits de l’homme sont essentiels, y compris le droit à l’éducation, au logement, à l’emploi, au rassemblement, à la liberté d’expression … et au droit d’asile.
Il y a un an, nous avons fait un petit atelier dans un camp de réfugiés en Grèce, d’où est né ce petit documentaire MARHABA (Hello). Le protagoniste, Mohamad, était alors en Grèce depuis six mois: il a quitté la Syrie il y a deux ans et attend toujours de rencontrer sa mère en Allemagne et d’y trouver un refuge. Nous ne pouvons pas les appeler «réfugiés» car plus qu’un refuge, ils n’ont que des doutes sur leur avenir.
Les conditions de vie dans les camps sont mauvaises et la situation est encore pire aux frontières de l’Union, en Serbie ou en Turquie. Pouvez-vous les entendre? Votre gouvernement, non.
<h6> [MARHABA-HELLO est un court métrage de 10 minutes qui peut être visionné avec des sous-titres en portugais, espagnol, polonais, italien, allemand, français et anglais. Il peut être utilisé gratuitement pour faciliter le dialogue sur les questions d’asile et de droits de l’homme.]</h6>

 

 

Anuncios